Trophée Patrick Legros
Victoire languedocienne en Provence:
Loïc Cosquer et Bruno Hansen remportent le trophée Legros à La Ciotat !
Loïc et Bruno avec leurs trophées
Le duo Agathois, fidèle représentant de notre ligue LRMP et du Harpon Club Agathois, remporte ici une très belle compétition.
Gagner en terre Ciotadienne n’est pas chose facile (même pour les provençaux qui ne sont pas de La Ciotat), on peut les féciter grandement!
Un article sur le Herault tribune…
Le début du classement:
Le compte-rendu de Bruno :
Après avoir forcé Lolo à venir repérer alors qu’il n’avait pas vraiment (pas du tout) envie, nous arrivons sur zone le samedi. Le temps est beau et l’eau est à 14 degrés avec des zones passant du clair au très sale.
Le repérage est prometteur, nous trouvons 2 mostelles 2 murènes et une bleue.
Le lendemain, nous prenons l’option d’aller rapidement sur nos pierres repérées. On s’arrête un peu avant pour pêcher en avançant. En regardant au loin je vois une équipe se rapprocher, on décide d’aller directement sur les repères de Loîc … (je prends très rarement les amers et je n’aime pas ça). L’option était la bonne car l’équipe Damien Vilchez/Angelo Baccei avait repéré la même zone.
La chance est avec nous les poissons repérés sont présents, on fait les 2 mostelles, la bleue et les 2 murènes (une non valable) dans les 2 premières heures.
Ensuite on pêche devant nous et on rajoute une lasagne et un sar supplémentaire.
A 30 min de la fin on se rapproche du bord et on trouve les sars. On en fait 3 de plus dont le dernier à 5 min de la fin de la compétition.
A la sortie de l’eau, on est très content de notre pêche, et on se change sous la pluie.
S’en suit un bon plat de pâte bolognaise au chaud dans une très bonne ambiance.
Avant la pesée, une minute de silence est faite pour nos amis Patrick Legros et Grégoire Guigues.
Arrive notre pesée, et on se rend compte qu’on a bien pêché.
On finit premier car l’équipe Nicolas Samat/Jeremy Polloni présente une pénalité qui leur fait perdre la première place.
Merci aux organisateurs, peseurs, cuisiniers, barqueros… de cette compétition pour leurs implications!