Championnat Régional en double 2015
2nd manche trophée régional par équipe LRMP (Aresquiers).
La seconde manche du trophée régional par équipe 2015 s’est bien déroulée aux Aresquiers (zone du port) le 31 janvier dernier. La forte tramontane des jours précédents, la houle de la veille, l’eau à 9 degrés et la visibilité limitée, ont découragé 9 équipes sur les 26 équipes engagées lors de la première manche. De plus, le vent se lèvera en milieu de compétition se qui conduira le commissaire de compétions à écourter la manche au bout de 3h.
Au niveau du départ, la question de l’annulation de la manche pour cause de visibilité trop faible s’est posée mais, en Languedoc, on y est finalement habitué, et les compétiteurs ont du « faire avec ».
A ce jeu, Stefan Fopolo et André Eugène ont largement étés les plus forts, car ils ont réussi à prendre 6 beaux sars en 3 heures. Un véritable exploit, ils sont suivis de Guillaume Eugène et de Jean-Baptiste Clauss avec 3 poissons, de Jean-François Calluela et Grégory Salvet du HCM avec 2 poissons et de Bruno Hansen et Loic Cosquer avec 1 poisson. Les autres des équipes étant, tout simplement et bien tristement, fanny.
Au classement général, Loic Cosquer et Bruno Hansen du HCA après la victoire à Port Vendre, tombent à la troisième marche du podium, Guillaume Eugène et Jean-Baptiste Clauss du GASM Toulouse se maintiennent à la seconde place. La victoire finale, revient, après l’exploit de la seconde journée à André Eugène (GASM, doyen de la compétition à 63 ans) et à Stephan Foppolo (HCA).
La pesée et la remise des coupes se sont déroulées au magasin PONS CHASSE ET PLONGEE à Sète, merci à la famille PONS pour leur accueil.
Le podium du Général
Classements:
Classement (15 premiers sur 26 équipes)
CR du podium du général :
Stefan Foppolo (Premier avec André Eugène):
Nous avons pécher dès le départ sous les bateaux où nous avons constaté, comme tout le monde d’ailleurs, une faible visibilité et une houle bien marquée. Nous décidons alors de monter en péchant droit au large en cherchant des structures un peu à l’abri de la houle. Après une bonne demi-heure d’indiennes infructueuses sur des mattes nous tombons sur un bloc avec une faille où je prends deux sars très enragués. En se déplaçant très lentement pour fouiller toutes les pierres et trous présent sur le coin nous prendrons deux sars non valables plus un toujours dans des trous insignifiants. Nous nous déplaçons alors plus au large et tombons alors sur un tombant où une belle dalle héberge 7 ou 8 sars limites et un gros que nous prendront avoisinant les 900 grammes. Puis les 10 dernières minutes, sur un petit tas de dalles soudés nous complèterons la pèche en prenant deux nouveaux sars dont un de 400 grammes tout pile!!! Quand ça veut sourire…Nous finissons donc avec 6 sars valables à la pesée qui nous font remporter la manche loin devant les autres équipes et qui nous donnent le titre par équipe 2015.
Guillaume Eugène (Second avec Jean-Baptiste Clauss) :
Malheureusement, après avoir cherché proche de la mise à l’eau et sans rien voir, on s’est perdu sur le ‘trou’, une grande zone de sable au milieu du plateau. On a finalement fait demi -tour, pour revenir vers le point de départ. On a réussi à prendre 3 poissons (1 bleu et 2 sars) dans le dernier quart d’heure sur une zone de 50m². Avec cette maigre pèche, on fini tout de même 2ieme du jour et du général.
Bruno Hansen (Quatrième du jour et troisième du général avec Loic Cosquer)
A force de raguer, on trouve enfin dans cette eau froide et sale, une faille abritant des petits Sars. Malheureusement trop petit, mais en insistant pour en trouver un a la maille, une mostelle aura le malheur d’apparaître devant la flèche de Lolo. Puis plus rien, jusqu’à la fin des 3 heures. Déçu de cette manche.